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Personnalisez, programmez, collaborez !
Entre la personnalisation de son profil, la programmation et le partage de newsletter, ou encore l’arrivée des articles collaboratifs, les créateurs de contenu de LinkedIn peuvent dès à présent accéder à de nouveaux outils via leur réseau social professionnel préféré.

Personnalisation de sa section « Activité »
Dans quelques semaines, il sera possible pour tous les membres LinkedIn, de personnaliser la section « Activité », sur son profil. LinkedIn explique dans son blog-post « Nous avons amélioré la section « Activité » de votre profil LinkedIn afin d’afficher votre contenu de manière plus visible. Qu’il s’agisse d’images, de vidéos, de newsletter ou de documents, vous pouvez choisir le type de contenu que votre section Activité affiche en premier »

Planifier sa newsletter
Depuis plusieurs mois, il est possible de créer sa propre newsletter professionnelle sur
LinkedIn afin de développer une base d’abonnés plus facilement.
Sachez que la newsletter est un canal très apprécié par les utilisateurs sur LinkedIn, en tout cas, pour les grenouilles, c’est le cas ! Désormais, il vous sera possible de planifier l’envoi et la publication de votre newsletter professionnelle LinkedIn : une très bonne nouvelle pour partager vos contenus aux meilleurs moments de la journée en fonction des habitudes de votre audience !

Partager le lien d’abonnement vers votre newsletter
Un nouveau service vient également d’être lancé par LinkedIn : le partage du lien d’abonnement de votre newsletter, pratique et efficace !
« En un clic, les lecteurs existants et potentiels peuvent s’abonner à votre newsletter directement à partir de LinkedIn ou de tout autre endroit où vous choisissez de partager le lien sur les canaux sociaux, de messagerie ou web » explique le réseau social.

Comment ça marche ?
Pour partager votre lien d’abonnement, il suffit d’aller sur votre page de newsletter LinkedIn et de cliquer sur Partager !

Programmer ses publications
Depuis quelques mois, les utilisateurs LinkedIn pouvaient programmer leurs publications. Aujourd’hui, cette fonctionnalité est (pour le plus grand bonheur des CM) enfin disponible pour les pages entreprises.

Comment ça marche ?
Pour programmer un post sur votre page LinkedIn :
• Accédez à votre page LinkedIn et cliquez sur Commencer un post,
• Appuyez ensuite sur l’icône Horloge, en bas à droite de la fenêtre,
• Choisissez la date et l’heure de votre choix,
• Cliquez sur Suivant pour valider le moment de la publication,
• Rédigez votre post et cliquez sur Programmer.

Vous pouvez également accéder à l’ensemble des publications planifiées en cliquant sur l’horloge, puis sur « Voir tous les posts programmés ».

LA nouveauté pour les experts : les articles collaboratifs générés par IA
«LinkedIn vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme : les articles collaboratifs pour les experts. L’objectif de cette fonctionnalité est de favoriser le partage d’expertise de la communauté LinkedIn.

Cependant, ces articles seront tout d’abord initiés par l’intelligence artificielle puis complétés par des experts identifiés par la plateforme en fonction de leurs compétences, de leur expérience, mais aussi de leur activité sur le réseau social.

Mais pourquoi faire intervenir l’IA sur linkedIn ?
LinkedIn appartient à Microsoft. L’entreprise, fondée par Bill Gates, a récemment investi dans l’IA avec la technologie d’OpenAI, notamment en dévoilant un nouveau Bing proposant une expérience similaire à ChatGPT. Ainsi, le réseau social professionnel pourrait bénéficier de cette nouvelle option liée à l’Intelligence Artificielle.

Comment accéder aux articles collaboratifs ?
Les articles collaboratifs apparaîtront dans votre fil d’actualité LinkedIn et seront accessibles via la fonction de recherche mais également au sein d’une section dédiée dans les pages de compétences. Si un membre de votre réseau professionnel contribue à un article, vous serez averti grâce à une notification.
Vous aurez ensuite la possibilité de réagir aux articles, mais également aux différentes contributions afin d’évaluer leur pertinence.

Qui peut intervenir dans les articles ?
Les personnes sélectionnées par la plateforme pour collaborer sur un article recevront une notification les invitant à participer à un article.
Les experts pourront alors rédiger une contribution, contenant 125 à 750 caractères sur différents paragraphes de l’article.