Les News

Record d’audience pour la demi-finale de la Coupe du Monde marquée par un élan de fraternité franco-marocaine sur les réseaux sociaux

Diffusée en prime time mercredi soir, le match France-Maroc des demi-finales de la Coupe du monde 2022, a réalisé un vrai carton d'audience sur TF1 mais également un véritable élan d’amitié Franco-marocaine sur la toile.

L’audience de la Coupe du Monde au Qatar en quelques chiffres

Il y a quelques mois, les appels au boycott de la coupe du monde 2022 se multipliaient en raison des accusations de morts d’ouvriers lors de la construction des différents stades au Qatar mais également de la polémique autour de la climatisation et plus généralement du bilan carbone de cette compétition pourtant attendue avec ferveur par des millions de supporter.

Pourtant, le premier match de la France contre l’Australie a été suivi par 577.000 téléspectateurs sur beIN SPORTS 1 et par 12,5 millions de personnes soit la meilleure audience de TF1 depuis juin 2021.

En France, 7,57 millions de téléspectateurs ont également suivi la qualification de l’Argentine face au Pays-Bas sur TF1 le 9 décembre.

Enfin, avec 20,7 millions de téléspectateurs devant France-Maroc (soit 66,4 % de part d’audience selon Médiamétrie), la demi-finale a ainsi explosé tous les scores d’audience avec un pic à 23,3 millions à 21h53 !

Les meilleurs tweets France – Maroc

Le soir du match qui opposait la France au Maroc, les réseaux sociaux, notamment Twitter, ont été inondés de publications (parfois très drôles), sous différents hashtags tels que : #FRAMAR #FranceMaroc #Fiersdetrebleus #CDM22

La finale du Mondial entre la France et l’Argentine, sera retransmise ce dimanche à 16 heures, sur TF1 et beIN Sports. Allez les Bleus !

Le coût du spot publicitaire pendant le Mondial

Le prix de commercialisation du spot de publicité de trente secondes était estimé à 245 000 euros le soir du premier match de l’Equipe de France, un montant supérieur aux 200 000 euros de France-Danemark le 26 novembre à 17 heures et aux 120 000 euros de France-Tunisie du 30 novembre à 16 heures, un match avec certes beaucoup moins d’enjeux.