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Comment Rihanna a cassé internet, et autres chiffres hallucinants du superbowl

La finale du championnat de NFL a eu lieu la nuit du 12 au 13 février au State Farm Stadium en Arizona. Avec 113 millions de téléspectateurs enregistrés en moyenne, le match qui accueillait les Kansas City Chiefs contre les Philadelphia Eagle se classe en troisième position des meilleures audiences de l’histoire de la télévision américaine et constitue par ailleurs la plus forte audience du rendez-vous sportif depuis 2017 !

Retours sur les chiffres phénoménaux de cette 57ème édition

Rihanna fait son grand retour
La star planétaire a fait son grand retour médiatique lors d’un mini concert, qui avait plutôt des airs de show spectaculaire.
Les 14 minutes de Rihanna se sont déroulées «en lévitation» sur une plateforme de 4m2 située à 40 mètres de sol pendant la mitemps et la chanteuse en a profité pour annoncer au monde entier sa nouvelle grossesse (déjà bien avancée!)

Au total, plus de 118 millions de téléspectateurs du monde entier ont regardé sa performance. C’est ainsi le deuxième show le plus regardé de l’histoire du Superbowl après celui de Katy Perry en 2015, qui avait atteint 121 millions de téléspectateurs.

et casse internet !

Rihanna n’a pas touché un centime pour sa prestation au superbowl mais rassurez-vous, l’opération est un carton plein pour l’artiste, sur la plateforme de musique Spotify, les titres  » Bitch Better Have My Money », « Diamonds », « Rude Boy » et « We Found Love » ont augmenté respectivement de 2600%, 1400%, 1170% et 1160% la nuit de l’événement entre 23h et minuit !
Les recherches concernant sa marque de maquillage Fenty Beauty ont également performé à plus de 800%

Une pub qui vaut de l’or
Sans surprise, l’événement, diffusé sur 225 chaînes de télévision dans 180 pays du monde, fait l’objet d’une médiatisation très importante. Ainsi, les marques, elles-aussi, profitent de la mi-temps du Super Bowl pour dévoiler des publicités inédites. Et les places sont chères !

Cette année, les annonceurs ont dû débourser pas moins de 6,5 millions d’euros pour un spot de 30 secondes par pour avoir « le privilège » d’apparaître à l’écran.