Les News

LinkedIn Live, bien réussir son live professionnel

LinkedIn a récemment déployé une nouvelle fonctionnalité appelée “LinkedIn Live” qui permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos en direct directement sur la plateforme et de se rapprocher ainsi de leur communauté professionnelle avec des contenus plus interactifs.

LinkedIn Live, pour quoi faire?

LinkedIn Live peut être utilisé pour plusieurs raisons et avec des objectifs assez variés. Vous pouvez diffuser des événements en direct, des présentations, des conférences ou encore proposer une interview.

L’objectif est de créer une expérience plus engageante et mieux adaptée aux besoins des professionnels mais également de faire de la prospection sur ce réseau très porteur pour le business.

Diffuser une vidéo live sur sa page LinkedIn permet ainsi de :
• Faire connaître votre marque ou votre entreprise
• Créer ou améliorer l’engagement avec votre communauté professionnelle
• Générer du trafic vers votre site web ou votre blog
• Promouvoir un produit ou un service
• Attirer de nouveaux clients

Comment ça marche ?

Afin d’accéder à la plateforme LinkedIn Live, votre page ou votre compte LinkedIn doit, au préalable, comporter plus de 150 abonnés.

Ensuite, voici les 4 étapes avant d’accéder au saint Croaal !

Étape 1 : faire une demande de live via formulaire
Tout d’abord, il faut faire une demande à LinkedIn afin de pouvoir profiter de cette fonctionnalité en remplissant le formulaire disponible ici :

Étape 2 : obtenir l’approbation de la demande par LinkedIn
Une fois le formulaire transmis, les services de LinkedIn étudient votre demande.
Vous recevrez ensuite un email de confirmation ou de refus (expliquant les raisons du rejet de la demande le cas échéant)

Étape 3 : choisir un outil de streaming tiers
Si votre demande est approuvée, LinkedIn vous proposera diverses instructions pour vous aider à configurer un outil de streaming (mais il est possible de paramétrer celui de votre choix).

Étape 4 : lancement du live
Une fois toutes ces étapes franchies, vous pourrez enfin lancer votre live sur LinkedIn ! Pour cela, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur l’icône « Live Vidéo » en haut à droite de la page.

Une fenêtre pop-up apparaîtra, vous pourrez alors configurer plusieurs paramètres avant de lancer la vidéo en direct comme :
• Le titre
• La description de votre live
• Le lieu de diffusion
• La langue employée

Comme sur Instagram, Facebook ou encore Twitter, vous pourrez également afficher les commentaires et les questions posés en direct par les spectateurs.

Il est aussi tout à fait possible de partager votre LinkedIn live sur vos autres réseaux sociaux en simultané mais aussi de le télécharger pour le diffuser ultérieurement.

Comment réussir son LinkedIn Live ?
Pour réussir votre LinkedIn live et garder vos spectateurs en haleine, voici quelques conseils :

• Définir et être conscient de sa cible.
• Choisir un sujet intéressant et utile pour sa communauté/cible.
• Avoir préparé son live et son sujet en amont.
• Rester professionnel durant le live.
• Interagir avec son audience
• Proposer des live régulièrement !

Spécialiste de la vidéo sur le digital, toute l’équipe des Tellers se tient bien entendu à votre disposition afin de vous accompagner pour créer votre prochain live sur linkedIn ou sur les autres plateformes !